Conditions generales de reservationconditions-generales-de-reservation.pdf (237.72 Ko)

Ma démarche

Je m’appelle Bettina, je suis thérapeute psycho-corporelle et guide de bains de nature.

J’ai occupé pendant quinze années un poste des spécialiste de la protection de l’environnement et du changement climatique, dans les institutions et notamment pour le parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime.

Ce métier m’a passionné ! Après m’être occupée de la Nature, et un travail sur moi, j’avais aussi profondément envie de prendre soin des humains. Ce souhait était là depuis l’enfance en fait.

Dans mon cheminement, j’ai ressenti le besoin de me reconnecter à pulsation de la vie qui me traverse, celle qui permet d’éprouver les plaisirs (et aussi les peines) et donc d’accéder à la joie… de vivre. Or ces sensations sont souvent inhibées par les pensées qui occupent tous l’espace, ou encore par les tensions corporelles qui limitent notre capacité à sentir et à agir : pour nous même, pour la planète…. Bien-sûr, ces mécanismes se sont mis en place tout au long de notre enfance, pour nous adapter et nous protéger. Il est nécessaire de les accueillir avec tendresse dans un climat de bienveillance, pour s’autoriser maintenant à les laisser s’envoler et retrouver notre liberté.

Pour incarner cette révélation personnelle, la faire grandir en moi, et suivre mon aspiration à la partager avec le plus grand nombre, je me suis formée à l’accompagnement psycho-corporel de 2017 à 2020, par la parole et le corps en mouvement, selon l’approche bioénergétique d’Alexander Lowen.

Bien m’en a pris car c’est juste une approche…. Comment dire…. Passionnante…. Merveilleuse… vers la Liberté... l’aventure de toute une vie.

Je constatait alors, qu’après m’être reconnectée à la vie en moi, je devais continuer à me relier à la vie autour de moi et dans la nature.

Se relier à la nature, par les sens et avec le coeur, est source de bien-être. Je sais aussi que c’est la clef pour donner l’envie et l’énergie à l’humanité, de prendre soin de la planète. Je me suis ainsi formée à la sylvothérapie, selon les approches coach respiration et humaniste. J’ai mis en place ce que j’ai appelé les « Bains de Nature », en forêt, à la plage et dans notre merveilleuse Baie de Somme !

 

 

Publication instagram les 5 piliers du bien etre bleu vert